Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLE de Profhete
2 mai 2007

Leçon quatre: Se présenter (Qui?)

Exemple de réponses à la question Qui (Who are you? / ¿Quién sos vos?)

Je m'appelle Luc Renaud. Je suis Québécois. Je travaille à Montréal, mais je ne suis pas né à Montréal. Je suis professeur depuis 1991. Je suis marié et j'ai trois enfants. Mon fils a neuf ans. Une de mes filles a trois ans et l'autre dix-huit mois.

Questions

Comment tu t'appelles? (What is your name? / ¿Cómo te llamas?)
Quelle est ta nationalité?(What is your citizenship? / ¿De qué nacionalidad sos?)
Quelle est ta profession? (What is your profession? / ¿A qué te dedicas?)
As-tu des enfants? (Do you have children? / ¿Tenés hijos?)
Quel âge ont tes enfants? (How old are your  children? / ¿Qué edad tienen tu hijos?)

1. Bonjour. Comment tu t'appelles?

2. Je m'appelle Pierre; et toi?

3. Je m'appelle Monique. 4. Je suis professeur. Et toi?

5. Je suis ingénieur.

6. Voici Robert, c'est mon frère. 7. Voici Julie, c'est ma soeur.

8. Voici Lucie, c'est ma mère. 9. Voici Paul, c'est mon frère. 10. Et lui, qui est-ce?

11. C'est Valentin. 12. C'est mon chien.

13. Et ça, qu'est-ce que c'est?

14. C'est l'ordinateur de ma mère.

fichier audio mp3: d2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
FLE de Profhete
Publicité
Publicité